Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 20:10

Chers amis adhérents ou ex membres de l’ASEP,

Notre Association a été créée en mai 2004, et depuis bientôt 9 ans j’ai assumé la Présidence de l’ASEP avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction dans nos interventions. Nous pouvons être satisfaits du chemin parcouru et en particulier des actions qui ont été déterminantes lors de la création  de notre Association à savoir : le refus du projet d’implantation des déchets de l’incinérateur dans notre village et notre opposition avec NIAH à la construction d’un nouvelle incinérateur.

Depuis, quelques actions en faveur de la défense de la qualité de notre environnement comme notre opposition au stockage de boues polluées ou des dépôts de produits douteux sur des terrains privés nous ont mobilisées à juste raison.

Notre action soutenue dés le départ par une grande partie de la population de notre village  s’est au fil du temps amoindrie compte tenu de comportements plus responsables. Ce qui conduit aujourd’hui à une certaine « désaffection » à l’égard de notre Association. Il reste à ce jour, une petite vingtaine de membres qui cotisent !

Peut-être que certaines actions de mobilisation pourraient être menées sur la santé, l’environnement voire notre patrimoine collectif ? Pour l’instant aucune émergence de sujets y relatifs n’est apparue. Aucune proposition des habitants n’a été faite non plus. Je n’ai peut-être pas su aussi, insuffler une nouvelle direction en ce sens (il faut savoir faire son auto critique !).

C’est pour ce qui me concerne un bilan que je tire à ce jour : je ne perçois plus d’actions significativement intéressantes pour notre avenir. Cela pose aussi un problème moral, ne serait-ce que  les subventions qui sont versées par la Municipalité tous les ans à notre Association. Les Aspachois seraient en droit de nous demander des comptes.

C’est pour cela, entre autres, que je remettrai ma démission de Président lors de notre prochaine      Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 12 avril 2013 au foyer d’Aspach-le bas
à   19h30.

Nous aurons avec le bureau de notre Association l’occasion de vous faire parvenir l’ordre du jour précis de l’A.G. et de l’A.G.E, mais seront évoqués dans cette dernière : l’avenir de notre Association et le choix des nouveaux responsables du bureau.

Je vous engage d’ores et déjà à ne pas hésiter à nous faire part de vos remarques et surtout je vous demande de me faire parvenir par mail : jeanjacques.chene@orange.fr confirmé par une petite lettre vos candidatures pour le renouvellement de certains membres du Bureau. En ce qui me concerne ma décision de démissionner sera appliquée à compter du lendemain de notre A.G.E, une lettre préviendra le Tribunal de Thann ainsi que différentes autorités dont les élus locaux, en ce sens.

Je rappelle qu’auront droit de vote lors de cette A.G. les membres à jour des cotisations 2012.

  Je vous prie de croire, mes chers amis, à mes plus cordiales salutations, en vous souhaitant, d’ores
  et déjà, de très bonnes fêtes de fin d’année.

 

Jean-Jacques CHENE

Président de l’A.S.E.P.

Partager cet article
Repost0

commentaires